L’apprentissage après le baccalauréat ? C’est possible!
Oui oui vous avez bien lu le titre.
Il est tout à fait envisageable de choisir la voie de l’apprentissage après son bac !
Comment ?
Une chose importante à noter, c’est que presque tous les métiers sont accessibles par le biais de l’apprentissage.
La première étape est de bien se renseigner sur le futur métier que vous souhaitez exercer.
Pour ce faire, vous pouvez demander des conseils au conseiller d’orientation de votre lycée, mais également au centre de formation des apprentis de votre région. Et enfin vous pouvez bien évidemment vous rendre sur des salons dédiés à l’apprentissage et à la formation comme celui que vous connaissez probablement puisque vous êtes en ce moment même sur le site internet qui lui est consacré : Le salon “Rejoins le côté PRO” !
On ne le répétera jamais assez mais la voie de l’apprentissage ou de l’alternance est un compromis idéal !
Vous vous demandez certainement pourquoi ?
Et bien tout simplement parce que ce type d’études est une alliance parfaite entre théorie (ce que vous apprenez à l’école) et la pratique (ce que vous exercez en entreprise).
Et en plus de ça vous êtes rémunéré ! Et ça c’est plutôt le bienvenu lorsque l’on commence à entrer dans la vie active, et que l’on souhaite devenir autonome!
En attendant les salons de Vesoul en Haute-Saône (19 et 20 mars 2019 au Parc des Expositions) et de Champagnole dans le Jura (26 et 27 mars 2019 à l’Oppidum), je vous laisse en compagnie de la chaîne YouTube “l’antisèche” avec une vidéo très ludique et bien réalisée sur l’apprentissage après le bac.
Bon visionnage ! 😉