
La contribution du jeu au processus d’enseignement et d’apprentissage
Prix : 26,90 €
(à la date du Oct 31, 2020 12:10:55 UTC – Détails)
Ce livre vise à présenter les apports des activités ludiques à l’acquisition de connaissances dans l’éducation de la petite enfance, en tenant compte des problèmes qui impliquent la formation intégrale de l’enfant au cours du processus d’enseignement-apprentissage.
En plus de suggérer des alternatives ludiques pour travailler avec les enfants pendant les cours de manière créative et agréable, en faisant en sorte que l’élève se développe de manière spontanée et intégrale. Sachant que les activités ludiques devraient faire partie de la routine d’une classe, car dans l’éducation de la petite enfance, il est nécessaire de proposer une approche ludique dans la planification des classes pour travailler avec les différents axes de la modalité d’exploration des compétences de l’enfant, ainsi que d’offrir de meilleures subventions dans le développement des compétences et des capacités d’apprentissage dans l’éducation de la petite enfance.
Dans cette perspective, il s’agit de réfléchir à la pertinence des activités ludiques sur les enfants. Il est essentiel que les activités ludiques soient (re)connues des éducateurs comme une ressource pour la stimulation des connaissances qui facilite l’apprentissage sous tous ses aspects.
À propos de l’auteur
Ana Célia Carvalho Ferreira, professeur, est diplômée en philosophie et en pédagogie de l’Universidade Federal de Piauí. Diplômée en psychologie de l’éducation et de la culture afrodescendante, et en éducation brésilienne. Master en philosophie/UFPI. Chercheur au Nucleus in Research in Education and Pragmatism et au Nucleus in Research in Neuroscience and Education/UFPI.